Table des matières

Janvier chez En Haut De L’Affiche

Avec la nouvelle année vient le mois de janvier et tous ses espoirs, ses ambitions, ses bonnes résolutions… Qu’on les tienne ou pas, janvier est dans tous les cas synonyme de renouveau, d’évolution et de défis à relever. Ça tombe bien, car chez En Haut De L’Affiche, c’est exactement ce qui est au programme pour 2025! 🌄

🐣 Le 6, retour au boulot! Après la coupure pour les fêtes de fin d’année, nous reprenons avec entrain le chemin du travail, avec une bonne résolution : consacrer une demi-heure tous les jours pour une activité physique ou de bien-être. Marche, méditation, danse ou même petite sieste, la pause de midi sera écourtée mais les bienfaits seront certainement au rendez-vous! 👟

🐣 Le 7, nous dressons le bilan de l’année passée. Quels ont été nos plus grands défis? Nos réussites? Les champs d’action qui nous ont posé problème? Et suite au bilan, nous avons pu fixer nos objectifs pour cette année :
        🎯 Organiser un événement En Haut De L’Affiche rassemblant les entreprises sensibles à l’engagement et des intervenants experts dans ce domaine
        🎯 Rédiger notre charte RSE en nous appuyant sur les enseignements tirés de notre accompagnement par ATEO
        🎯 Obtenir le Label Numérique Responsable
        🎯 S’imposer des vacances avec une fermeture annuelle de l’agence de 2 semaines durant l’été
        🎯 Faire un point quotidien en binôme sur la stratégie de communication pour chaque branche de notre travail
        🎯 Formaliser nos moments mensuels de cohésion d’équipe
        🎯 Atteindre le chiffre d’affaire fixé en objectif pour devenir membre de 1% for the planet.

🐣 Le 9, qui dit janvier dit… Galette des rois! Eh oui, et chez nous elle est végane et faite maison. (Bon, aucune de nous n’a eu la fève mais en réalité c’est parce qu’on est déjà toutes des reines 👑). Et pour honorer nos bonnes résolutions (et se donner bonne conscience 😇), une petite séance de Zumba s’est imposée! 

🐣 Le 14, nous participons à la journée d’étude sur le thème “Éduquer à l’environnement – Une urgence !” organisée et animée par le CRAJEP Occitanie. Des tables rondes, des petits ateliers et des rencontres encore une fois très inspirantes nous ont permis de vivre un moment riche en enseignements. Merci à Pierre-Emmanuel Bénézet pour l’organisation de cette journée très intéressante. 

🐣 Le 17, nous nous sommes rendues dans les locaux de France Travail Montpellier – Cévennes pour la séance de présentation du Programme Best Impact 2025 par le directeur de la chaire Best, Walid Nakara. C’est non sans émotion que nous avons témoigné de notre expérience aux porteurs de projet venus assister à la réunion. Gbetinda, Maya, Nadia et moi sommes de la promotion 2023. Nous y avons tellement appris, grandi, partagé, tant au niveau entrepreneurial que sur nous-mêmes. Et surtout ce fut le point de départ d’En Haut De L’Affiche! Une rencontre impromptue qui est devenue si fertile aujourd’hui. C’est l’occasion de renouveler nos remerciements sincères à tous les coachs et organisateurs du Programme Impact de la chaire Best de la MBS. Cette formation a été bien plus qu’un simple apprentissage de la posture d’entrepreneur. Elle a été un accélérateur de vie. 🌟

🐣 Le 21, nous partons caméra en main interviewer Marie Astic pour la chaire Best. Marie, naturopathe, est spécialiste du miel. Forte de son expertise, elle trouve les meilleurs miels pour pallier les maux dont souffrent ses clients. Les bienfaits du miel ne sont décidément plus à prouver. Merci Marie (et les abeilles!). 🐝

🐣 Le 24, c’est notre journée mensuelle de cohésion d’équipe! Au programme, séance de zumba (une vraie cette fois, avec Fabiano comme super prof!) et déjeuner costaricien. On s’est régalées! Autant en dansant qu’en dégustant le gallo pinto et les frijoles molidos…

🐣 Le 27, nous sommes allées à la rencontre des producteurs de vin au Salon Millésime Bio. Ce sont des vignerons passionnés et engagés pour une agriculture durable qui nous ont parlé de leurs vignes, des différents cépages, des accords, des arômes, des cuvées… Une plongée dans le monde du vin qui a particulièrement plu aux papilles de Gbetinda et de Maya! 🍷

🐣 Le 28, qui dit janvier dit galette mais dit aussi soldes d’hiver! Et chez En Haut De L’Affiche nous avons concocté une offre promotionnelle fort sympathique incluant 3 vidéos professionnelles à un prix attractif. Et tout comme les soldes, cette promo est temporaire, alors il faut sauter sur l’occasion! Vous pouvez retrouver tous les détails de notre proposition en bas de cette page*. ⏬

📣 Et comment parler du mois de janvier sans évoquer le Dry January? Vous savez, ce défi qui propose de ne pas boire une goutte d’alcool durant un mois? L’occasion de mettre son foie au repos et de faire un petit point sur sa consommation d’alcool. Dans notre équipe, nous l’avons suivi un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, en fonction des sensibilités de chacune! Et bien sûr, les débats sont animés entre nous mais toujours respectueux. C’est ça aussi l’esprit d’équipe : se soutenir malgré les divergences d’avis en toute bienveillance (et en humour aussi 😁). 

* Détails de notre offre promotionnelle valable jusqu’au 12 Février 2025 

Vous êtes une entreprise engagée de la région Occitanie? Profitez de notre offre spéciale pour booster votre visibilité avec 3 vidéos professionnelles pour seulement 500€ ! Voici ce que cette offre comprend dans le détail :

  1. 🔎 L’analyse de vos besoins à la suite d’un formulaire détaillé que vous remplissez et que nous examinons avec soin.
  2. ♟️ La co-création d’une stratégie de communication. Nous restons à votre écoute tout le long du processus de création pour coller au mieux à l’image de votre entreprise.
  3. 🎬 Le tournage en lui-même. Nous élaborons en amont les questions pour vous guider durant l’interview. Vous n’avez à vous soucier de rien, juste à dédier 2 heures de votre temps durant lesquelles nous capturerons l’essence du message que vous souhaitez transmettre.
  4. ✂️ Le montage. Et là c’est Nadia qui met tout son savoir-faire en œuvre pour garder les meilleurs moments de l’interview et en produire 3 vidéos d’une minute chacune. Une minute, pourquoi? Car sur les réseaux sociaux, le format “short” est le plus vu. Le public n’a plus le temps de s’attarder sur des vidéos longues. Il faut savoir capter l’attention et résumer le but du message pour n’en garder que l’essentiel.
  5. 🪶 Le copywriting. Parce que c’est dans les descriptions des vidéos que se cachent les appels à l’action, nous rédigeons des textes attractifs et incitant à cliquer. Le sous-titrage est également inclus.

Envie d’aller plus loin à la suite de ces 3 vidéos?
Si vous êtes convaincu par la qualité de nos vidéos et souhaitez continuer à être vu par le monde entier, nous vous proposerons 12 vidéos issues de votre session de tournage initiale. Pas de temps perdu, tout est déjà dans la boîte! 🎥

Contactez-nous pour ne pas manquer cette opportunité et démarrer 2025 en force avec une visibilité accrue! 🔍

Scroll to Top